Pronos & Cie Index du Forum

Pronos & Cie
Forum de pronostiques entre amis

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveautés du site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pronos & Cie Index du Forum -> Pronos & Cie -> Le site et vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
eight
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 141
Moyenne de points: 0,99
Supporte: OM

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 13:39 (2007)    Sujet du message: Nouveautés du site Répondre en citant

eh bien comme vous pouvez déjà le constater, ouverture d'un nouveau forum Wink

- sur celui ci un système de points est mis en place suivant le nombre de messages postés, plus vous postez et plus votre rang augmente (vous débutez "newbie", puis "joueur amateur" etc ...)
bon ça ne sert à rien mais c'est quand même un plus par rapport à l'ancien forum Smile

ensuite concernant le site :

- ouverture, en parallèle des pronos classique (qui conserve son propre classement général), d'une double ligue !
la ligue 1, composée des treize meilleurs pronostiqueurs de la saison dernière
la ligue 2, composée des huit autres ainsi que des cinq nouveaux, que je salue !

une saison de ligue se joue sur treize journées (12 matches chacun, plus une fois exempt)
à la fin d'une saison les trois meilleurs de ligue 2 montent en ligue 1 et les trois derniers de ligue 1 descendent en ligue 2

chaque session (hors Eliminatoires Euro 2008) correspond à une journée de ligue
 - rien de plus à faire, simplement valider ses pronos
 - chaque joueur rencontre un autre joueur et un barème (disponible sur le site) transforme le nombre de points acquis lors de la session en nombre de buts, ce qui donne un score
 - une victoire vaut 3pts, un nul 1pt et une défaite zéro
 - un classement est ensuite bien évidemment fait, une saison durant 13sessions, chacun a sa chance pour remporter un titre ! Okay

- ouverture d'une nouvelle rubrique "Interviews" (tout en bas à gauche sur la page d'accueil du site)
chaque mois je publierai trois interviews de joueurs qui auront préalablement reçu par email une invit' pour répondre à un questionnaire individuel, merci d'y répondre amicalement quand ce sera votre tour Smile

- apparition sur le site de sondages
j'essaierai d'en changer de temps en temps, histoire de recueillir vos avis sur tout et n'importe quoi !

ce qui change cette saison :

- simplification de la zone "pronos"
la lenteur étant de mise l'année dernière lors des mises à jour des pronos, j'ai choisi de simplifier au maximum toute la partie "Pronos" (plus d'images, plus de fond en couleur ...) afin de rendre cette partie moins lourde, en espérant ainsi raccourcir le temps d'envoi ftp des pages
l'essentiel sera bien sùr dispo : scores et points de chaque session, classements et pronostiques de vos adversaires !

- la challenge league est remplacée par les championnats de ligues
je pense et j'espère que ce sera plus intéressant pour tout le monde

- arrêt des pour diverses raisons de Martine, Ceclau et Liloute, que je remercie pour leurs précédentes participations
souhaitons la bienvenue aux tits nouveaux : Guilbar, Cousin, Cricri, Layoute et Del Coro (pseudo pas encore définitif) !

voilà pour les plus et les moins, bonne saison à vous tous !

eight

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 13:39 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FUFUS
Joueur star
Joueur star

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 124
Moyenne de points: 1,00
Supporte: Girondins Bordeaux

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:01 (2007)    Sujet du message: Nouveautés du site Répondre en citant

Eight y a plus de petit compte-rendu des résultats de la derniere session sur la page d'accueil comme avant  Question
Le tableau des journées L1 et L2 prennent beaucoup de places il est vrai. De toute maniére vu mon début moyen pas un mal Sad

FUFUS
Joueur star
Joueur star

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 18:04 (2007)    Sujet du message: Nouveautés du site Répondre en citant

Oups Mea Culpa il me semble que la réponse à ma question se situe sur le message que tu as posté plus haut désolé  Embarassed

eight
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 19:00 (2007)    Sujet du message: Nouveautés du site Répondre en citant

oui désolé Fufus, le petit compte-rendu fait les frais d'un allègement de mon temps de travail Smile
j'avoue que cette saison j'avais envie de passer un peu moins de temps sur la mise à jour, peine perdue puisqu'à défaut d'un petit texte par exemple, vous avez gagné le droit de zieuter le classement général directement sur la page d'accueil du site !
depuis le temps que JD me le demandait ... Mr. Green

le truc c'est que plus les années passent et plus j'ai envie d'améliorer le site, et si je peux l'améliorer en y passant au plus autant de temps que les années précédentes, alors c'est du tout bon

FUFUS
Joueur star
Joueur star

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 18:15 (2008)    Sujet du message: Nouveautés du site Répondre en citant

Très bon début de ma part mais j'ai rien compris au nouveau jeu la "coursopronos". Je suis celui qui est récolté le plus d'argent (60M) et je suis dernier au classement ???
Peut être trop compliqué pour moi

Camino Jo
Joueur amateur
Joueur amateur

Point(s): 46

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 19:21 (2008)    Sujet du message: Nouveautés du site Répondre en citant

L'argent que tu as récolté comblera peut être les pertes subies à cause de tes actions... Very Happy

FUFUS
Joueur star
Joueur star

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 20:33 (2008)    Sujet du message: Nouveautés du site Répondre en citant

Camino Jo a écrit:
L'argent que tu as récolté comblera peut être les pertes subies à cause de tes actions... Very Happy

M'en parle pas j'ai passé 1h30 à la banque aujourd'hui

eight
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 20:32 (2008)    Sujet du message: Nouveautés du site Répondre en citant

FUFUS a écrit:
Très bon début de ma part mais j'ai rien compris au nouveau jeu la "coursopronos". Je suis celui qui est récolté le plus d'argent (60M) et je suis dernier au classement ??? Peut être trop compliqué pour moi

L'argent que tu gagné a été investi dans la construction de ton futur stade, pour l'instant ça ne te rapporte rien mais avec le temps et quelques investissements de plus, tu commenceras à gagner de l'oseille !
Tu es en avance sur tout le monde pour l'instant Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2018)    Sujet du message: Nouveautés du site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pronos & Cie Index du Forum -> Pronos & Cie -> Le site et vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation